• Percy,Thalia et Annabeth se retrouvent à Westtover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca di Angelo. Malheureusement un monstre du nom de Thorn surveillait les deux ados. Lors du combats entre lui et nos héros, Annabeth a disparu avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses.

     De retour à la Colonie, ils apprirent qu'Artémis avait disparu en traquant un mystérieux monstre et durent partir à sa recherche.

     Percy quant à lui pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs. Ils se battront contre des monstres fabuleux, comme le Lion de Némée, recevront l'aide du grand Apollon et perdront dans leur quete deux amies, Bianca di Angelo et Zoé Nightshade (la lieutenante d'Artémis). Percy apprendra à apprécier Zoé au fur et a mesure de l'aventure et découvrira alors son secret. Apparemment cette dernière s'était échappée après avoir aidée Héraclès. Elle était une des filles d'Atlas, plus connues sous le nom d'Hespérides. Ils découvriront pourquoi Annabeth ne voulait pas aller à San Francisco, et ce que préparent Chronos et son Général a l'identité mystérieuse, en tentant toujours de faire revenir Luke dans le droit chemin.

     

    Après avoir mené à bien leur quête, nos héros se rendront à l'Olympe pour découvrir le choix des Olympiens. La Prophétie prendra un autre tournant au moment ou Thalia (la fille de Zeus) acceptera de s'engager à la chasse d'Artémis avec les Chasseresses, lui donnant l'immortalité, faisant donc de Percy le seul à pouvoir réaliser la Prophétie.

    A la fin, Percy découvrira qui est le dieu à l'origine des Di Angelo grâce à la découverte des pouvoirs de Nico, et sera stupéfait cette nouvelle information. Leur père est ni plus ni moins l'un des Trois Grands, le dieu des Enfers, Hadès (d'abord, Percy sera choqué, car cela signifierait que les Trois Grands ont brisé leur serment, mais les Di Angelo ayant séjourné à un hôtel qui "ralenti" le temps - quand Percy, Groover & Annabeth y séjournent une heure, à leur sortie, ils s'aperçoivent que cinq jours ont passé - ils auraient dans les environs de soixante-dix ans. Hadès n'a donc pu briser son serment, vu qu'il n'était pas encore fait ), ce qui donne à la Prophétie une tournure dangereuse étant donné que Nico, étant très jeune, Chronos pourra donc plus facilement l'amadouer pour faire de lui l'enfant de la prophétie et pouvoir tuer les Olympiens.

     

    MON AVIS :

    Pas de troisième film donc j'ai été obligé de mettre la VRAIE couverture de l'article et non pas l'affiche du film. Percy continue ses exploits et on reste plongé dedans...

     

    coolcoolcool

    FILM :

    La film paraitra en Octobre 2015...quelques, quelques mois a attendre...

    AMAZON :

    Pour acheter ce livre

    Cliquez ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique