• Persée Jackson, surnommé Percy par ses amis et proches, douze ans, est un adolescent à problèmes. Après une année dans un établissement scolaire duquel il s'est fait renvoyé, Percy part en vacances, et c'est alors qu'un minotaure attaque sa mère et lui. Rejoint par son ami Grover, il se réfugie dans une colonie où il découvre qu'il est le fils de Poséidon, dieu des Mers et des Océans, et que Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son éclair primitif.

     

    Percy se voir alors confié une quête pour récupérer l'éclair. Accompagné par Grover et sa nouvelle amie Annabeth, il se dirigent vers les Enfers, là où selon toute vraisemblance, l'éclair est caché. Mais de nombreuses aventures les attendent. Ils affronteront des monstres, rencontreront des Dieux et devront faire face à de nombreux imprévus.

     

     

    MON AVIS :

    Je ne pouvais pas le lire car je ne l' avais pas trouvé en bibliothèque mais le film est génial...mais je ne l'ai pas regardé aussi wink2wink2wink2

      FILM :

    Le film Percy Jackson le voleur de foudre existe en film vous pouvez le regarder en cliquant sur le lien ci dessous :

    Percy Jackson Le voleur de foudre

    AMAZON :

    Pour acheter ce livre ...

    Cliquez ici


    votre commentaire
  • Fils du dieu de la mer Poséidon, l'adolescent Percy Jackson apprend avec stupéfaction qu'il a un demi-frère, le jeune cyclope Tyson. Lequel est plutôt mal reçu au camp d'été où s'entraînent les demi-dieux. Lorsque le bouclier invisible qui protège le site se fissure, Dyonisos, le directeur du camp, envoie l'ambitieuse Clarisse à la recherche de la Toison d'Or, gardée par le cyclope Polyphème dans une île de la Mer des Monstres, mieux connue par les humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Découvrant que Luke, le fils révolté du dieu Hermès, tente de s'emparer de la Toison d'or pour libérer Cronos, le monstrueux roi des Titans et père de Poséidon, Percy entreprend de neutraliser le jeune homme, avec l'aide de ses amis Annabeth et Grover. Se joint à l'équipée le maladroit mais bien intentionné Tyson, dont se méfie Annabeth.

     

     

    MON AVIS :

    Très bon tome et bon film (qui a eu quelques critiques pas hyper cool, dommage ) LA série à lire!

    "Ne cherchez plus le successeur d'Harry Potter  la série Percy Jackson compte désormais des légions de fans"

    happyhappyhappy

    FILM :

    Le livre Percy Jackson la mer des monstres existe en film vous pouvez le regarder en cliquant sur le lien ci dessous :   

     

      Percy Jackson La Mer des monstres

       AMAZON :

    Pour acheter ce livre

    Cliquez ici   

     


    2 commentaires
  • Percy,Thalia et Annabeth se retrouvent à Westtover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca di Angelo. Malheureusement un monstre du nom de Thorn surveillait les deux ados. Lors du combats entre lui et nos héros, Annabeth a disparu avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses.

     De retour à la Colonie, ils apprirent qu'Artémis avait disparu en traquant un mystérieux monstre et durent partir à sa recherche.

     Percy quant à lui pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs. Ils se battront contre des monstres fabuleux, comme le Lion de Némée, recevront l'aide du grand Apollon et perdront dans leur quete deux amies, Bianca di Angelo et Zoé Nightshade (la lieutenante d'Artémis). Percy apprendra à apprécier Zoé au fur et a mesure de l'aventure et découvrira alors son secret. Apparemment cette dernière s'était échappée après avoir aidée Héraclès. Elle était une des filles d'Atlas, plus connues sous le nom d'Hespérides. Ils découvriront pourquoi Annabeth ne voulait pas aller à San Francisco, et ce que préparent Chronos et son Général a l'identité mystérieuse, en tentant toujours de faire revenir Luke dans le droit chemin.

     Après avoir mené à bien leur quête, nos héros se rendront à l'Olympe pour découvrir le choix des Olympiens. La Prophétie prendra un autre tournant au moment ou Thalia (la fille de Zeus) acceptera de s'engager à la chasse d'Artémis avec les Chasseresses, lui donnant l'immortalité, faisant donc de Percy le seul à pouvoir réaliser la Prophétie...(Plus)

     

     

    MON AVIS :

    Pas de troisième film donc j'ai été obligé de mettre la VRAIE couverture de l'article et non pas l'affiche du film. Percy continue ses exploits et on reste plongé dedans...

     

    coolcoolcool

    FILM :

    La film paraitra en Octobre 2015...quelques, quelques mois a attendre...

    AMAZON :

    Pour acheter ce livre

    Cliquez ici


    votre commentaire
  • Après avoir, lors des portes ouvertes, incendié la nouvelle école qui était censée l'accueillir, Percy se retrouve une nouvelle fois à la Colonie des Sang-Mêlés avec Annabeth. Grover, de son côté, après ses échecs dans la quête de Pan se voit accorder un délai d'une semaine supplémentaire par le Conseil des Sabots Fendus. Sachant pertinemment que Luke cherche à combattre la Colonie en y entrant par le Labyrinthe du célèbre Dédale, lorsque Percy et Annabeth finissent par tomber dans une entrée du Labyrinthe menant droit à la Colonie, une quête est lancée, avec Annabeth, Percy, Grover et Tyson. Leur but est multiple : trouver Dédale et l'empêcher d'aider Luke, et pour Grover, retrouver Pan. Commence alors une aventure dans l'obscurité du Labyrinthe, pleine de monstres divers et variés, de rencontres impromptues, d'épreuves et de pièges, au cours de laquelle ils retrouveront Nico di Angelo le fils d'Hadès et le persuaderont de repasser de leur côté. Le groupe se séparera au détour d'un chemin dont Grover est sûr qu'il le mènera vers Pan. Héphaïstos révèle à Percy le moyen le plus sûr de se diriger dans le Labyrinthe : la vue claire d'un mortel à travers la Brume. La solution qui s'offre à eux est Rachel Elizabeth Dare. Ils finiront par trouver Dédale, puis Cronos, qui a pris vie dans le corps de Luke et enfin rejoindront Tyson et Grover et assisteront à la mort de Pan. De retour à la Colonie, une bataille aura lieu, qui se soldera par la mort de Dédale et la disparition du Labyrinthe.

    MON AVIS :

    Suspence, peursbeurk...Toujours génial! Je garde un point positif sur cette série!

    intellointellointello

    AMAZON :

    Pour acheter ce livre

    Cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Le sort des dieux est entre les mains de Percy. Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure  est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

     

    Percy Jackson 5 : Le Dernier Olympien

    MON AVIS :

    Je suis en train de le lire mais c'est vraiment entraînant dès le début heureusement qu'il y a les "Héros de l'Olympe" sinon je pourrait pas tenir le coup! Et puis il y a aussi les histoires d'amour^^ dans ce livre sa me rends triste...Je voudrais tellement être Percy...Snif!cry Vivement l'adaptation cinématographique (le film quoi)sleep

    FILM :

    Y en sont au trois donc on a le temps !wink2

    AMAZON :

    Cliquez sur le lien ci dessous

    C'est pas compliqué : Cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s’entraînent au tir à l’arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d’hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

     

    http://www.livredepochejeunesse.com/IMG/arton1621.jpg?1406416230

     

    MON AVIS :

    Bon j'étais trop triste quand la série Percy Jackson c'est finie!!! MAIS...on m'a dit qu'il existait une série qui continuerait les aventures de Percy avec de nouveaux personnages!!! COOL! C'est assez dur de ce mettre dedans au début (un peu ennuyant) mais quand on a lu 2 ou 3 chapitres on est a fond dedans ! Si vous avez déjà commencé a lire les héros de l'Olympe et que  vous avez renoncé réessayez ! cool

    FILM :

    Je ne sais pas si il y aura un adaptation cinématographique mais on en reste au livre!

    AMAZON :

    Pour acheter ce livre

    Cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Errant vers le sud depuis des semaines, amnésique et harcelé par des monstres qui ne meurent plus, Percy arrive enfin au Camp Jupiter, refuge des demi-dieux comme lui, où il rencontre Frank et Hazel, les deux bleus chargés de garder l'entrée en portant sur ses épaules une vieille femme qui se fait appeler June. Après l'entrée dans les camp, elle révèle alors qu'elle est en réalité Junon et indique aux demi-dieux du camp que Percy est le fils de Neptune. Il doit alors intégrer la légion.

    Aidé par Hazel et Frank dans son intégration dans le camp, Percy lie rapidement une amitié avec eux. Mais le soir même, Mars apparaît, annonçant que Frank est son fils et confiant aux trois amis une mission périlleuse : libérer Thanatos, le dieu de la Mort. Car c'est parce qu'il a été emprisonné par Alcyonnée, géant fils de Gaïa, que les monstres ne peuvent plus être tués.

    La quête se montre difficile, Alcyonée ayant établi son camp en Alaska, il faut alors remonter toute la côte Ouest pour le trouver.

    Immortel dans son territoire de naissance, il faudra alors sortir Alcyonée des frontières de l'Alaska pour le tuer, tout en affrontant son armée et en libérant Thanatos.

    Cette mission effectuée, le temps les presse. Le Camp Jupiter est en danger. Un autre géant, Polybotès cette fois, menace le Camp avec son armée de monstres. La bataille est remportée grâce à Percy qui réussit avec l'aide de Terminus à le vaincre.

    Le lendemain, un message leur est transmis : les demi-dieux Grecs arrivent.

     

    MON AVIS :

    Cool, entrainant, a lire ne pas s'arrêter avant d'avoir fini la série!

     


    votre commentaire
  • Juste après que Percy, Frank et Hazel soient rentrés de leur quête pour sauver Thanatos, l'Argo II arrive au Camp Jupiter. Une trêve est accordée pour accueillir les demi-dieux qu'il amène. Cependant, elle est de courte durée, car Léo, possédé, va lancer une attaque sur le camp. Les Sept montent à bord avant de partir.

    Les sept demi-dieux de la prophétie sont enfin réunis : Percy Jackson, Annabeth Chase, Piper McLean, Léo Valdez, Jason Grace, Hazel Levesque et Frank Zhang à bord de l'Argo II en route vers la Rome Originelle de l'Histoire et la Grèce.

    La ville de Rome est menacée. Ils doivent sauver la ville les géants Éphialtès et Otos de leur cérémonie pour éveiller Gaïa. Par là même, sauver Rome signifie sauver le monde à nouveau. Nico di Angelo est également à sauver. Retenu prisonnier dans une amphore par les deux géants, il est sur le point de mourir. Quant à Annabeth, elle a sa propre quête à accomplir : suivre la Marque d'Athéna et retrouver l'Athéna Parthénos.

    Après de nombreux efforts et quelques complications, toutes les différentes quêtes seront menées à bien, mais tout cela à un prix. Entraînés par Arachné, Annabeth et Percy se retrouvent poussés vers l'Abîme du Tartare.

    MON AVIS :

    Enfin Anabeth et Percy se retrouvent....pour tomber dans le Tartare!!! Un tome génial on attends le suivant!

    AMAZON :

    Cliquez ici


    votre commentaire
  • Pendant qu'Annabeth et Percy traversent le Tartare, affrontant de nombreux monstres et divinités des plus anciens pour trouver les Portes de la Mort du côté des Enfers, les autres voyagent avec l'Athéna Parthénos, afin de rallier la Maison d'Hadès, un temple souterrain en Épire, et qui est l'emplacement des Portes de la Mort du côté mortel.

    Au moyen d'un feu sacré, Annabeth va, depuis le Tartare, envoyer un message à Reyna afin de la convaincre qu'elle doit aller dans les Terres Anciennes chercher l'Athéna Parthénos et la rendre à la Colonie des Sang-Mêlés afin de faire cesser les hostilités entre Grecs et Romains.

    Elle n'arrivera que bien après, lorsqu'épuisés, les Sept ressortent de la Maison d'Hadès après avoir une fois de plus repoussé monstres, géants et sorciers ; avoir retrouvé Percy et Annabeth qui sont sortis vivants du Tartare et avoir brisé les chaînes des Portes de la Mort et les avoir refermées.

    MON AVIS :

    Ils sortent du Tartare, brisent les chaines des portes de la Mort et partent affronter Gaïa et son armée et POUF fin du tome!!! Un livre génial!

     


    votre commentaire
  • Alors que les membres grecs et romains de l’équipage de l’Argo II ont fait des progrès dans leurs différentes quêtes, ils ne semblent toujours pas prêts de vaincre la Terre Mère, Gaïa. Ses géants ont ressuscités – tous, et ils sont plus forts que jamais. Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes, le moment où Gaïa a planifié de sacrifier deux demi-dieux à Athènes. Elle a besoin de leur sang – le sang de l’Olympe – afin de se réveiller. Les demi-dieux ont de plus en plus de visions d’une terrible bataille au Camp des Sang-Mêlés. La légion romaine du Camp Jupiter, dirigée par Octave, est presque à distance de tir. Même s’il est tentant de prendre l’Athéna Parthenos à Athènes comme une arme secrète, les amis savent que l’énorme statue doit revenir à Long Island, où elle pourrait peut-être mettre fin à une guerre entre les deux camps. L’Athéna Parthenos ira à l’ouest ; l’Argo II ira à l’est. Les Dieux, toujours souffrant de trouble de la personnalité multiple, sont inutiles. Comment une poignée de demi-dieux peuvent espérer persévérer contre l’armée de Gaïa constituées de puissants géants ? Même si c’est dangereux de se diriger vers Athènes,ils n’ont aucune autre option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa s’éveille, c’est la fin du jeu.

     

    MON AVIS :

    Wow...je l'ai lu en deux jours tellement je l'attendait! GENIAL !!!!! Mais la fin est trop triiiiiste! En plus il n'y a pas de suite! BzGhiiiiii (court circuit)

    happycoolmoney

    LISEUSE :

    Cliquez pour lire ce livre

    AMAZON :

    Cliquez pour acheter ce livre

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique